La Great Ocean Road

Alors que l’année 2014 s’achève, nous avons quelques jours de repos en commun. Que faire ? Certainement pas rester à la maison ! Nous avons bien trop pris goût aux grands espaces et aux escapades, que ce soit pour une journée ou une semaine !

Après avoir étudié les différentes possibilités qui s’offrent à nous et fait le point sur notre budget et le temps dont nous disposons, une idée nous vient à l’esprit : et si on louait un campervan ? Pour faire la Great Ocean Road ? Et pourquoi pas en profiter pour rouler jusqu’à Adelaide ? Nous ne savons pas encore si le trajet en vaut la peine, mais au bout de quatre jours, nous réalisons que nous avons pris une excellente décision, ne serait-ce que pour le Mont Gambier et la superbe ville de Beachport !

Ci-dessous, notre itinéraire. Au total, 6 jours de route, plus de 1300 km parcourus, 15 étapes,  et des dizaines de sites visités !

En deux jours, le van est loué, le vol de retour réservé, et l’itinéraire plus ou moins décidé. Nous choisissons de ne pas trop planifier, et de laisser notre instinct nous guider tout au long de la route.

… or here. #nofilter #beachport #ilovesouthaustralia #iloveaustralia

A post shared by Laura B (@getitizy) on

Et nous avons bien fait. Aidés de quelques brochures et guides touristiques, nous décidons au jour le jour de ce que nous voulons faire et voir. Nous dormons là où nous pouvons, dans les campings qui ont des disponibilités, et nous tournerons parfois 1h30 avant de trouver un emplacement pour notre petit van. Nous voyageons sans électricité ni eau courante pendant plusieurs jours, avec un confort sommaire.

#nofilter #anglesea #greatoceanroad #ilovevictoria #iloveaustralia

A post shared by Laura B (@getitizy) on

Et pourtant, lorsque nos yeux se posent sur les merveilles du littoral australien, tous ces détails sont vite oubliés. Des paysages magiques et des vues imprenables rendent ce voyage absolument extraordinaire, inoubliable, incontournable.

#nofilter #gibsonssteps #portcampbellnationalpark #greatoceanroad #ilovevictoria #iloveaustralia

A post shared by Laura B (@getitizy) on

Avec cette vidéo, je vous donne un aperçu de notre itinéraire, en attendant de vous fournir plus de détails sur toutes nos étapes.

Rendez-vous dans une semaine !

Publicités

4 commentaires sur « La Great Ocean Road »

  1. Merci pour cette fabuleuse video, c’est genial de nous faire decouvrir tout cela et encore plus de vous voir :) vous nous manquez pleins de bisous

    J'aime

    1. Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise ! Je vais m’efforcer de publier des articles régulièrement pour vous faire voyager et donner plus de nouvelles !
      Plein de bisous à tous les 3 :)

      J'aime

  2. Merci ma belle pour cette jolie vidéo ! Tu fais bien le reporter tu es même très douée et tu nous fais envie avec de tels paysages. Bisous de Marie et François

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s