10 activités à faire à Sydney en hiver

Voilà environ deux mois que je n’ai pas écrit, et j’en suis désolée ! Le temps passe tellement vite ! L’hiver approche à grands pas, déjà ! Il y a bientôt un an que je suis arrivée à Melbourne, et pourtant je me souviens de Sydney comme si c’était hier. Le climat doux et ensoleillé de cette magnifique ville de la côte Est me manque parfois… surtout en ce moment !

Sydney Pourtant, Sydney n’est pas toujours baignée de soleil, et les températures chutent parfois suffisamment bas pour vous ôter toute envie de mettre un pied dehors ! Mais ne vous laissez pas abattre, Sydney offre de multiples activités à faire même par temps pluvieux. Je vous propose ici mon top 10 des activités à faire à Sydney lorsqu’il fait trop froid pour aller à la plage !

10. Kingpin Bowling, Darling Harbour

Avec 20 pistes, ce bowling est le cadre idéal pour passer un après-midi entre amis. Le complexe dispose également de billards, d’un simulateur de golf et même d’un laser tag !

Entrée du bowling : de 14AUD à 18AUD

+ d’infos

9. Museum of Contemporary Art, The Rocks

Incontournable pour les amateurs d’art contemporain, mais aussi pour les curieux qui n’y connaissent rien (comme moi !) mais qui veulent quand même essayer de comprendre quelque chose à l’art contemporain (comme moi !) mais qui décidément, n’y sont pas très sensibles (comme moi !). A faire si vous avez vraiment envie d’essayer un musée original !

Entrée du musée : gratuite (c’est le bon point !)

+ d’infos

Stephen Birch

8. Powerhouse Museum, Darling Harbour

Ce musée « innovant » présente l’évolution de l’Australie en termes de technologie, sciences et design. Ludique et riche d’une très large collection, on y trouve de tout ! Ce musée est vraiment très intéressant et amusant, avec des ateliers interactifs qui égayent la visite.

Entrée du musée : 15AUD

+ d’infos

7. Art Gallery of New South Wales, The Domain

J’ai visité ce musée à l’occasion d’une exposition, je n’ai donc pas eu accès à la collection permanente, à mon grand regret ! La galerie présente des œuvres d’art aborigènes, australiennes, asiatiques, mais aussi des cultures du Pacifique et une large collection de plus de 5000 photographies !

Entrée du musée : gratuite

+ d’infos

6. Shopping sous-terrain

Saviez-vous qu’il est possible de se rendre dans les principaux centres commerciaux de Sydney sans mettre un seul pied dehors ? Pour cela, il suffit de rentrer via Town Hall Station. De là, vous avez accès à Queen Victoria Building, Westfield, et the Strand Arcade, tout en passant par les sous-terrains ! Trois centres commerciaux en une journée sans se faire mouiller, que demander de mieux ?

QVB

5. The Rocks

Passez une demi-journée dans le magnifique quartier historique des Rocks, en commençant par une visite très enrichissante au Discovery Museum, puis en dégustant une délicieuse pâtisserie à la Renaissance, ou dans l’un des nombreux cafés du quartier.

Entrée du musée : gratuite

+ d’infos

The Rocks

4. Faites vous une toile !

Sydney regorge de cinémas : Event, Hoyts, Golden Age, Imax… Ou si vous préférez des salles plus indépendantes, rendez-vous ici. Mon conseil : choisissez une séance le mardi, c’est moins cher ! On appelle aussi cela tight ass tuesday !

3. Lord Nelson Brewery Hotel, The Rocks

En Australie, la bière, c’est sacré ! Si vous voulez briller auprès de vous nouveaux amis australiens en les impressionnant avec vos connaissances sur l’art de faire de la bière, Lord Nelson Brewery Hotel est là pour vous ! Vous pouvez visiter les coulisses de cet établissement mythique ouvert en 1841. Ne vous limitez pas à la seule visite : dégustez une des bières fabriquées localement et profitez d’un cadre vraiment accueillant.

+ d’infos

2. Découvrez la faune Australienne

Consacrez une journée pour visiter le Wild Life Sydney Zoo et le Sea Life Aquarium. Déambulez tranquillement dans ces deux parcs animaliers et familiarisez-vous avec des espèces uniques au monde que l’on ne trouve qu’ici ! Si vraiment l’envie vous prend, vous pouvez même faire un saut au Tussaud Museum pour vous prendre en photo aux côtés des plus grosses stars de la planète…

Entrée : pass à 69AUD qui inclut les trois musées ci-dessus, la Sydney Tower et Manly Sea Life.

+ d’infos

Sydney Wildlife Zoo

1. Sydney Opera House

L’Opéra de Sydney est un emblème absolument incontournable (et pourtant, je n’ai pas pris le temps d’y aller, mais promis je me rattraperai). Alors si vous pouvez, visitez-le ! Et vous pourrez ensuite aller vous rafraîchir (bien que le temps ne soit pas propice aux rafraîchissements) au bar de l’Opéra.

Prix du tour : 37AUD pour la visite de base, plein d’autres options de visite.

+ d’infos

Sydney Opera House Ces activités sont des expériences personnelles, exceptée la visite de l’Opéra que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’organiser, que j’ai voulues faire parce que ce sont mes propres centres d’intérêt. Si les musées ne vous attirent pas, ou que vous n’êtes pas très cinéma, vous trouverez plein d’autres choses à faire ! Spa, restaurants, activités sportives ou musicales… Je vous laisse en bonus une liste de sites internet (en anglais) qui proposent des activités un peu plus insolites pour ceux d’entre-vous qui veulent tenter quelque chose hors du commun ! Si vous préférez quelque chose de plus chic : Concrete Playground: The Ten Best Rainy Day Activities In Sydney Si vous avez un budget limité : Peterpans: 7 Things To Do On A Rainy Day In sydney Si vous souhaitez vous éloigner de la city : Blue Mountains: Wet Weather Activities Si vous rêvez d’une journée cocooning : Daily Telegraph: Best Spas In Sydney

Laisser un commentaire

