Un weekend dans les Macedon Ranges

Le printemps est sans aucun doute une saison idéale pour visiter les Macedon Ranges. Située à l’Est de Melbourne, la région offre de nombreuses possibilités de randonnées et permet de découvrir d’intéressantes parts de l’histoire de l’Australie. Alors, avec l’arrivée des beaux jours, pourquoi ne pas organiser une petite virée dans les Macedon Ranges le temps d’un weekend ?

Hanging Rocks

Voici la première étape de notre périple : une petite randonnée dans ces rochers « suspendus » qui sont en fait des formations volcaniques assez rares de plus de 6 millions d’années.

Pour ceux qui connaissent la région de Digne-les-Bains, c’est un peu les pénitents des Mées.

Mount Macedon

Situé à environ 60 km à vol d’oiseau de Melbourne, le Mont Macedon culmine à environ 1000 m d’altitude et offre une vue sur la City, si le temps le permet bien sûr… Avec un peu de chance, on peut apercevoir la baie de Melbourne et même les tours du CBD !

Une croix de 21 m a été érigée au sommet du mont en l’honneur des soldats tombés pendant la première guerre mondiale. Cette croix est un symbole très fort puisqu’elle représente le deuxième emblème commémoratif du Victoria.

Shame I'm not here on the bike #visitvictoria #visitmelbourne #gloomy #mountmacedon

A post shared by David (@specialized_ridr) on

Ballarat

Après une journée de marche et de route, nous avons marqué un arrêt à Ballarat pour y passer la nuit. Ballarat, qui est la troisième ville du Victoria par sa population, est un centre historique qui s’est particulièrement développé à partir des années 1850, pendant la « ruée vers l’or ».

On retrouve encore aujourd’hui de très nombreux témoignages architecturaux de cette époque et l’on se retrouve parfois plongés dans des décors dignes des plus grands westerns.

#Ballarat from a different view tonight. #theballaratlife

A post shared by katiejmouse (@katiejmouse) on

On peut même y visiter Sovereign Hill, musée vivant sur le thème de la ruée vers l’or, où tout a été fait pour nous transporter dans le passé.

#sovereignhill #ballarat #ilovemelbourne #ilovevictoria #iloveaustralia

A post shared by Laura B (@getitizy) on

Trentham Falls

Le lendemain nous avons repris la route en direction de Melbourne, en passant par Trentham Falls, après avoir visité le musée MADE (voir ci-dessous). Après une descente quelque peu tumultueuse le long de la falaise, on peut se détendre au pied de la cascade pour achever ce petit circuit dans les Macedon Ranges au calme, et au frais.

Gorgeous waterfall ❤️😍 #trenthamfalls

A post shared by Courtney 🙋🏻♓️ (@courtney_amber23) on

Mon coup de cœur

Un peu en dehors des sentiers battus, le musée de la démocratie : MADE, Museum of Australian Democracy at Eureka. Bâti à l’emplacement exact d’une révolte qui a marqué l’histoire des droits des Australiens, ce musée retrace une histoire très intéressante et interactive de la démocratie en Australie et à travers le monde. De nombreux espaces ludiques permettent de comprendre comment de simples citoyens, des hommes et femmes comme vous et moi, sont devenus des héros en se battant pour des droits que nous considérons aujourd’hui comme évidents, mais qui étaient peut-être inespérés il y a quelques décennies.

Publicités

Un commentaire sur « Un weekend dans les Macedon Ranges »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s