Où voir des kangourous à Melbourne ?

Ça y’est vous êtes en Australie, vous avez trouvé un appartement/une colocation/une auberge/un van, vous avez un job et tout ce qu’il faut pour commencer votre aventure. Maintenant passons aux choses sérieuses : où sont les kangourous ? Parce-que, admettez-le, vous n’êtes venus en Australie que pour une seule et même raison : voir des kangourous !

Perfect day to hang out with my mates! #nofilter #marukoalapark #ilovevictoria #iloveaustralia

A post shared by Laura B (@getitizy) on

Soyez honnêtes : votre expérience down under ne serait-elle pas le plus gros échec de votre vie si vous n’y aviez pas croisé une seule de ces adorables bestioles qui rendent tout le monde gaga ? Bon, peut-être pas un échec total, mais cela provoquerait en vous une énorme frustration, n’est-ce pas ? Non ? Même pas un petit peu ? En tout cas, si vous souhaitez en croiser autour de Melbourne, je vais vous conseiller ici quelques lieux incontournables, et bien sûr, si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

En enclos ouvert

Maru Koala and Animal Park : ce park situé à environ 1h de route au sud de Melbourne propose un enclos dans lequel vous vous pouvez circuler librement et approcher des kangourous très dociles ! La plupart d’entre eux sont simplement allongés au soleil en attendant que vous veniez leur donner quelques friandises que vous pouvez vous procurer sur place.

#kangaroo #marukoalapark #iloveaustralia

A post shared by Laura B (@getitizy) on

Werribee Open Range Zoo : ce zoo d’un genre un peu différent propose des safaris au sein des enclos et permet d’approcher les kangourous. Ce parc est également occupé par différents animaux d’Afrique que l’on peut voir de près et dans un environnement plus semblable à leur habitat naturel !

Koala park sanctuary

A post shared by Laura B (@getitizy) on

Healesville Sanctuary : zoo emblématique du Victoria, Healesville Sanctuary abrite de nombreux spécimens de la faune typiquement australienne.  De nombreuses présentations sont proposées, et sont l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ces animaux uniques !

Le + : il est très facile d’interagir avec les kangourous !
Le – : ils sont en quelque sorte domestiqués et très habitués à la présence de l’homme; ils n’apparaissent plus forcément comme des animaux sauvages.

#nofilter #marukoalapark #ilovevictoria #iloveaustralia

A post shared by Laura B (@getitizy) on

A l’état sauvage

Churchill National Park : à l’est de Melbourne, au début des Dandenong Ranges. Une petite randonnée facile traverse des étendues peuplées de kangourous qui vivent à l’état sauvage. Ici, pas d’enclos, les kangourous sont libres d’aller où ils veulent ! Ils sont plus difficiles à approcher, mais l’on peut tout de même se retrouver à moins de cinq mètres d’eux. Et de toute façon, qui voudrait aller les déranger dans leur habitat naturel ! On apprécie simplement le fait de se promener dans la nature, et de croiser à chaque détour des dizaines de kangourous qui sautillent de droite à gauche !

#kangaroo #churchillnationalpark #ilovemelbourne #iloveaustralia

A post shared by Laura B (@getitizy) on

Great Ocean Road : les lieux les plus réputés pour observer des kangourous (ainsi que d’autres espèces locales) sont le golf d’Anglesea -où des dizaines d’individus se promènent au milieu des golfeurs !- et Tower Hill wildlife reserve.

Le + : quelle sensation vraiment agréable de voir des animaux sauvages « en vrai », sans payer pour voir des kangourous « apprivoisés » !
Le – : il faut être un peu plus patient !

#nofilter #marukoalapark #ilovevictoria #iloveaustralia

A post shared by Laura B (@getitizy) on

Bien sûr, vous pouvez en croiser de nombreux autres dans les Macedon Ranges ou les Grampians, dans les You Yangs, ou encore à Wilsons Promontory

Et vous, quels sont vos spots favoris pour observer des kangourous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s