5 idées pour passer la Saint-Valentin à Melbourne

Et voilà, c’est ENCORE la Saint-Valentin. Comme tous les ans, vous vous dites que c’est une fête commerciale et que vous ne voulez absolument pas donner de crédit à cet « événement ». Sérieusement, qui attend le 14 février pour passer un moment avec son(sa) bien-aimé(e) ?

Et pourtant comme chaque année, vous allez sortir, en couple, dans un endroit plus ou moins romantique, ou alors vous passerez la journée avec votre moitié après lui avoir offert encore un truc idiot histoire de « marquer le coup ».

🌸 Composition perso: alstromères et roses #flowers 🌷

A post shared by Laura B (@getitizy) on

Et si vous changiez un peu du bouquet de fleurs cette année ?

Si vous êtes en couple, vous succomberez forcément à cette mode écœurante qui dégouline de fleurs bleues et vous finirez sûrement la journée en vous léchant les doigts plein de ce chocolat bon marché qui n’a pas supporté les températures de Melbourne.

Si vous n’êtes pas en couple, vous aurez la chance de ne pas avoir à vous creuser la tête pour faire plaisir à quelqu’un qui de toute façon vous reprochera sans doute de ne pas avoir fait assez d’efforts.

Pour vous aider à passer cette journée sans trop être à côté de la plaque, j’ai donc sélectionné pour vous quelques idées de choses à faire à Melbourne pour la Saint-Valentin. Des idées toutes plus gnan-gnans les unes que les autres, d’accord, mais qui en jettent quand même un tout petit peu en matière de romantisme. Et franchement, pourquoi ne pas se donner une occasion supplémentaire de sortir ?

Voici mes cinq suggestions de sorties en couple pour la Saint-Valentin (et même tout seul, ou entre amis, ça peut être bien aussi !).

1. Faites-vous une toile sous les étoiles

L’avantage à Melbourne, c’est que le 14 février, on est en plein milieu de l’été ! Il y a donc de fortes chances pour que le beau temps soit au rendez-vous. Alors pourquoi ne pas aller se voir un petit film sous les étoiles ? Plusieurs cinémas de plein-air existent à Melbourne, comme aux Botanic Gardens, ou aux Docklands, et ils projettent parfois des films mythiques comme Breakfast at Tiffany’s ! Avec ça, vous surprendrez votre chérie et elle sera sous le charme !

Dreaming of summer 🌻🌻🌻 RG @victoriatornegren

A post shared by Moonlight Cinema (@moonlightcinema) on

2. Mangez-voyagez à bord du Colonial Tramcar Restaurant

Saviez-vous qu’il existe à Melbourne un tramway de style « époque coloniale » qui propose des déjeuners et des dîners à bord ? Embarquez pour deux heures et admirez Melbourne tout en vous régalant, et surtout, en profitant d’un open bar ! Là, vous surprendrez par l’originalité !

All aboard! #Visitmelbourne #Seeaustralia #tramcar

A post shared by Tramcar Restaurant (@tramrestaurant) on

3. Faites-vous chouchouter en amoureux

Tout le monde aime se faire du bien, et je parle bien sûr de se faire masser, de passer une journée au spa et de se détendre dans un jacuzzi. Si c’est aussi votre cas, cela tombe très bien : le Victoria est bien équipé en matière de spa !  Vous pourrez passer une après-midi voire une journée complète si votre budget le permet, aux Hot Springs de la Mornington Peninsula, ou bien aux sources chaudes de Hepburn Springs, à Daylesford.

Monday mornings can be so peaceful! 👌♨ #peninsulahotsprings #morningtonpeninsula 📷 @gontheroad

A post shared by Peninsula Hot Springs (@peninsulahotsprings) on

4. Embarquez pour un dîner-croisière

Si vous souhaitez organiser quelque chose de plus simple, vous pourrez toujours vous diriger vers les berges de la Yarra River pour un dîner croisière de quelques heures. Un tour en bateau, de nuit, avec les tours de Melbourne en arrière-plan : qu’il y a-t-il de plus romantique ?

5. Faites monter la température avec un cours de danse

Enfin, si vous voulez quelque chose de plus caliente, ay ay ay que calor, pourquoi ne pas prendre quelques cours de danse de salon ? Salsa, bachata, ou peut-être plus traditionnels comme la valse ou le tango. Les studios ne manquent pas à Melbourne. Quoi que vous choisissiez, l’ambiance sera sûrement torride, ou alors très drôle !

Allez vous jeter un verre dans un rooftop célèbre de Melbourne après tous ces efforts !

Au pire si vous êtes vraiment ruiné, vous pouvez aussi ne rien faire, aller à la plage, rester à la maison, et profiter de votre amoureux(se) toute la journée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s