10 activités à faire en hiver à Melbourne

L’hiver est définitivement installé à Melbourne. Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il semble qu’il soit particulièrement pluvieux et venteux. Je vois rarement le soleil en ce moment, et quand c’est le cas, il ne sort guère plus que quelques heures. Difficile d’en profiter pour sortir au grand air !

Pourtant, qui a envie de rester enfermé tout l’hiver à se morfondre en attendant que le beau temps revienne ? Fort heureusement, Melbourne regorge de trésors qui vont vous occuper jusqu’au retour du printemps. Il y a tellement de choses à faire, que vous n’aurez jamais le temps de tout essayer ! Avec tout ce que Melbourne a à offrir, on ne sait pas toujours par où commencer. C’est pourquoi j’ai concocté pour vous une sélection d’activités qui vont vous réchauffer !

Voici ma liste d’activités à faire en hiver à Melbourne, qui j’en suis sûre vont attiser votre curiosité.

1. Visiter une brewerie

La bière à Melbourne, c’est une véritable institution, une obsession et il existe des dizaines de bières locales différentes. Face à l’engouement pour des bières aux parfums plus originaux, plus recherchés, les producteurs cherchent à se démarquer de plus en plus. Certaines brasseries ouvrent leurs portes au public et vous pouvez découvrir comment la bière est produite, et bien sûr la déguster sur place.

Le rêve de tout Australien : un salon/brewerie.

Retrouvez une liste de breweries à visiter sur visitvictoria.com.

2. Assister à une comédie musicale

Avez-vous déjà assisté à une comédie musicale ? Vous avez peut-être toujours trouvé ça un peu ringard, mais finalement, pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Cet hiver, Melbourne accueille une comédie musicale à grand succès : Matilda, inspirée des célèbres romans de Roald Dahl. Retombez en enfance le temps de ce spectacle acclamé par la critique qui fait également fureur à Londres et à Broadway.

Un live, un fauteuil, le tout au chaud.

Vérifiez les disponibilités et réservez vos places pour Matilda, the muscial sur Ticketmaster.

3. S’envoyer en l’air avec BounceInc

Sûrement une des activités « kidultes » les plus en vogue du moment. Retrouvez votre âme d’enfant en vous offrant une session trampoline délirante dans l’un des trois centres BounceInc du Victoria ! Des dizaines de trampolines, du dodgeball, du parkour : c’est l’endroit idéal pour vous lâcher et vous éclater entre amis ! Le tout dans une ambiance déjantée, qu’attendez-vous pour aller bondir dans tous les sens ?

C’est à se marcher sur la tête.

Plus d’infos sur le site de BounceInc.

4. Se les geler encore plus à l’Ice Bar

Bon, ce n’est sûrement pas le meilleur endroit pour se réchauffer. La température y est en moyenne de -10°C, tout est sculpté dans la glace -le bar, les sièges, les verres, tout !- et vous ne pourrez y rester que 30 minutes. Mais il s’agit vraiment d’une expérience unique, et l’avantage, c’est qu’en sortant de ce bar, vous aurez l’impression que finalement, il ne fait pas si froid à Melbourne !

Who doesn't want to chill out with cocktails on a Saturday? At IceBar Melbourne you can take this literally.

A post shared by Tourist Destination Melbourne (@icebar_melbourne) on

En espérant que vos lèvres ne resteront pas collées au verre.

Pour vite savoir comment vous y rendre avant que tout ne fonde, visitez le site de l’Ice Bar.

5. Découvrir des perles du cinéma au MIFF

Melbourne accueille du 28 juillet au 14 août un festival international, avec à l’affiche des films produits dans le monde entier. C’est l’occasion de découvrir des œuvres que vous n’auriez jamais l’occasion de voir : afghanes, indonésiennes, croates, ou même françaises (incroyable non?!) ! Blague à part, c’est toujours sympa d’aller voir des films réalisés par des équipes indépendantes, bien loin des super-production hollywoodiennes. Et on peut parfois avoir de vraies surprises ! Ça vous changera de Village Cinema…

Les réalisateurs français osent tout au festival de Melbourne, et c’est ce que l’on aime.

Pour savoir quand passe le prochain film japonais sous-titré russe en noir et blanc, c’est sur la page du Melbourne international film festival.

6. Se creuser les méninges dans une escape room

Une salle verouillée. Des indices. Un temps limité. Les règles sont simples. Mais parviendrez-vous à résoudre l’énigme à temps ? Avec six salles thématiques, Escape Room Melbourne est sûrement l’une des activités de groupe les plus populaires du moment. Allez-vous relever le défi ? Je vous préviens, personne ne sait ce qui est arrivé à ceux qui ne sont parvenus à s’échapper à temps…

Rassurant non ?

Vous aussi tentez votre chance dans l’une des Escape Room de Melbourne.

7. Démontrer ses talents sur un mur d’escalade indoor

Vous êtes sûrement déjà passé devant. Situé au nord de la City sur Swanston Street, on peut apercevoir depuis la rue des grimpeurs jusqu’à dix heures du soir en semaine.  Ça ne vous a jamais donné envie d’essayer ? Faire de l’escalade avec une vue sur la vie nocturne bouillonnante de Melbourne, être au chaud pendant que tout le monde se presse sous la pluie, ça ne vous tente pas ? L’expérience ne manque pas d’originalité, et pour 30 dollars vous pourrez rester autant que vous le souhaitez !

Dans un registre différent, vous pouvez aussi vous laisser tenter par Clip ‘N Climb à Richmond, qui propose des ateliers colorés et super originaux !

Come and try our very own version of Twister! #clipup #climbup #funup

A post shared by UpUnlimited by Clip 'N Climb (@upunlimited) on

Escaladez des legos géants.

Sur Swanston Street c’est le Hardrock Climbing, Clip ‘N Climb est à Richmond, mais vous pouvez aussi essyer Bayside Rock Climbing, et d’autres encore, si vous n’avez pas envie d’aller jusqu’à la City.

8. Assister à un match de hockey

Enfin un vrai sport d’hiver, venu du grand nooord, un sport de durs : le hockey sur glace. Je suis sûre que vous ne saviez même pas que l’on pouvait assister à des matchs ici en Australie. Et que vous ne saviez pas non plus qu’il y avait une ligue de hockey en Australie. Eh bien désormais vous êtes au courant, et si vous souhaitez vous aussi hurler comme des malades après des mecs qui se tapent sur la tronche pendant une heure, ou deux (en fait je n’ai aucune idée de la durée d’un match) rendez-vous sur les Docklands. Et franchement, un tel sport pratiqué par des Australiens, ça doit envoyer.

Réchauffez-vous dans les tribunes.

Les matchs de hockey, c’est à l’O’Brien Group Arena.

9. Voyager en Scandinavie le temps d’un repas

Tout cela vous a sûrement donné faim. Au lieu du classique fish and chips/chicken parma/burger/noodles, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une cuisine plus dans le thème ? Un restaurant suédois par exemple. Ce sera l’occasion de goûter à une gastronomie différente, et si vous n’aimez pas, vous pourrez toujours faire passer ça avec du cidre. Mais vraiment, qu’est-ce qui pourrait bien vous déplaire? Le hareng fermenté ? La réglisse salée ? Les boulettes de patate-viande à la confiture ? Non, vraiment je ne vois pas…

Bon, vous voyez, en fait ça n’a pas l’air si mal que ça.

Sinon, si vous voulez goûter à de la vraie bonne cuisine suédoise, il existe un restaurant très renommé pour leur carte et leurs cocktails : duNord.

10. Se réchauffer dans un bar à chat

Toutes ces émotions fortes vous auront sûrement envie d’un peu de douceur, de chaleur et de tendresse. Alors j’ai pour vous l’endroit idéal : le Cat Café de Melbourne. En plus, vos chers petits compagnons sont sans doute loin d’ici, et ils vous manquent terriblement, n’est-ce pas ? Filez vite dans ce café pour combler ce vide affectif ! Et puis soyons honnêtes, même si l’on trouve tous ça ridicule, on rêve tous en secret d’aller voir à quoi ressemble vraiment un bar à chat, non ? Pas vous ? Ah, bon… au temps pour moi.

Allez vite câliner ces petites frimousses.

Si vous voulez toutefois vous y rendre en cachette sans l’avouer à vos amis, je vous donne quand même l’adresse du Cat Café.

Et vous, quelles sont vos bonnes idées pour rester au chaud cette hiver ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s