Promenade à six pattes au bord de la Yarra River

Depuis quelques jours, on constate une réelle amélioration ici à Melbourne. Il fait beau pendant plus de trois heures d’affilées ! Je sais, je sais, cela semble incroyable mais c’est pourtant vrai ! Si vous vivez à Melbourne vous pourrez surement confirmer mes dires. Et franchement, on apprécie !

Bien sûr pour moi cela signifie que je dois renouveler mon stock d’antihistaminiques, mais tant pis ! Vive le printemps ! Car cela signifie aussi sorties en plein air, longues balades avec la chienne, et pique-niques au coucher de soleil.

Mais depuis que j’ai déménagé loin de Richmond, trop loin même, un de mes endroits préférés pour sortir me manque tout particulièrement : la Yarra River.

#yarrariver #yarrabendpark #dogfriendly #ilovemelbourne #iloveaustralia

A post shared by Carnets d'Australie (@carnetsdaustralie) on

 

Idéal pour les sportifs, le cadre est absolument parfait pour un footing en pleine ville mais à  l’écart du béton et des embouteillages.

 

#yarrariver #yarrabendpark #dogfriendly #ilovemelbourne #iloveaustralia

A post shared by Carnets d'Australie (@carnetsdaustralie) on

 

Mais c’est aussi l’endroit parfait pour promener sa bête ! Et pour tout vous avouer, c’est la seconde option qui me concerne. Et qui me manque beaucoup !

#yarrariver #yarrabendpark #dogfriendly #ilovemelbourne #iloveaustralia

A post shared by Carnets d'Australie (@carnetsdaustralie) on

 

J’avais pour habitude de commencer la balade par le Yarra Bend Park, auquel on accède par la passerelle située derrière les Salvos, la Main Yarra Trail. Mais je ne vous le conseille que si vous avez un chien, sinon il n’y a pas grand intérêt.

 

#yarrariver #yarrabendpark #dogfriendly #ilovemelbourne #iloveaustralia

A post shared by Carnets d'Australie (@carnetsdaustralie) on

 

C’est un espace « off lead » assez grand, ce qui est très appréciable car il n’est pas toujours évident de trouver un parc « dog friendly » à Melbourne, encore mois un parc où l’on peut laisser courir librement nos bestioles.

#yarrariver #yarrabendpark #dogfriendly #ilovemelbourne #iloveaustralia

A post shared by Carnets d'Australie (@carnetsdaustralie) on

 

Ensuite je reprenais la passerelle pour descendre le près de la rivière que je longeais sur environ un kilomètre, avant d’arriver à la ferme pour enfants.

#collingwoodchildrensfarm #yarrariver #yarrabendpark #dogfriendly #ilovemelbourne #iloveaustralia

A post shared by Carnets d'Australie (@carnetsdaustralie) on

 

L’endroit est vraiment propice à la détente. Ici, pas de trafic, les oiseaux chantent, on entend le clapotis de la rivière… Oui, ça fait très bucolique !

#collingwoodchildrensfarm #yarrariver #yarrabendpark #dogfriendly #ilovemelbourne #iloveaustralia

A post shared by Carnets d'Australie (@carnetsdaustralie) on

 

Notamment autour de la ferme pour enfant de Collingwood. Chaussez vos bottes en caoutchouc, et pour une poignée de dollars, vous pourrez nourrir les animaux et visiter la ferme. Vous pourrez également assister à une démonstration par des apiculteurs et déambuler entre les étals du marché deux fois par mois.

#collingwoodchildrensfarm #winery #yarrariver #yarrabendpark #dogfriendly #ilovemelbourne #iloveaustralia

A post shared by Carnets d'Australie (@carnetsdaustralie) on

 

Une fois la ferme dépassée, je continuais sur encore un kilomètre jusqu’aux petites chutes d’eau qui marquaient pour nous la fin de l’itinéraire. J’en profitais pour rester un moment avec la chienne, à prendre le soleil, être au calme, avant de faire demi-tour.

#yarrariver #yarrabendpark #dogfriendly #ilovemelbourne #iloveaustralia

A post shared by Carnets d'Australie (@carnetsdaustralie) on

 

J’aimerais pouvoir retourner me promener presque quotidiennement là-bas, mais il me faut désormais trouver notre nouveau lieu favori !

#yarrariver #yarrabendpark #dogfriendly #ilovemelbourne #iloveaustralia

A post shared by Carnets d'Australie (@carnetsdaustralie) on

Laisser un commentaire

