Passage obligé dans les Blue Mountains

Les Blue Mountains sont un des emblèmes de l’Australie. Et lorsque l’on vit à Sydney, c’est une destination incontournable. Idéales en toute saison, les Blue Mountains sont le cadre parfait pour une multitude d’activités « nature », et bien évidemment la randonnée.

Les Three Sisters, Blue Mountains. #hiking #bluemountains #ilovesydney #iloveaustralia

A post shared by Carnets d'Australie (@carnetsdaustralie) on

 

Situées à une centaine de kilomètres à l’ouest de Sydney et à deux heures de train, les Blue Mountains sont à l’écart de l’agitation des villes et offrent une parenthèse de bien-être que l’on ne retrouve pas au cœur de Sydney. Ici, pas de véhicule, pas de foule, pas d’agitation : on respire.

En été, on apprécie tout particulièrement la fraîcheur qu’offre la végétation dense que traversent les différents sentiers de randonnées. Au printemps, on savoure cette escapade nature après un hiver froid et humide. En automne, les couleurs variées créent une atmosphère douce et apaisante. Quelle que soit la saison, vous y trouverez forcément votre compte.

Les Blue Mountains, lieu incontournable. #hiking #bluemountains #ilovesydney #iloveaustralia

A post shared by Carnets d'Australie (@carnetsdaustralie) on

 

Les Blue Mountains, ce sont des forêts à perte de vue, des espèces végétales inattendues, des petits animaux que l’on peut observer dans leur habitat naturel : c’est la nature brute, à l’état sauvage. Malgré la présence de lieux touristiques célèbres comme les Three Sisters ou les cascades de Leura, vous n’êtes pas bousculés par les autres randonneurs, vous marchez seuls, perdus dans cette immensité verte, et vous ne croisez que ponctuellement de discrets touristes qui, comme vous, viennent profiter de cet endroit exceptionnel.

Randonnée dans les Blue Mountains, lieu incontournable. #hiking #bluemountains #ilovesydney #iloveaustralia

A post shared by Carnets d'Australie (@carnetsdaustralie) on

 

Les Blue Mountains sont protégées par un parc national qui s’étale sur plus de 2000 km² et qui est reconnu patrimoine mondial de l’humanité. Les itinéraires sont donc nombreux pour explorer cet endroit qui est en fait plus un plateau qu’une véritable chaîne de montagnes. Les sentiers balisés ne manquent pas, mais si vous souhaitez avoir un aperçu général de la grandeur du lieu, je vous conseille vivement l’itinéraire suivant !

Tapis de verdure dans les Blue Mountains. #hiking #bluemountains #ilovesydney #iloveaustralia

A post shared by Carnets d'Australie (@carnetsdaustralie) on

 

Laissez-vous tenter par l’un des plus célèbres tracés : la balade du Prince Henry Cliff. Le dénivelé est assez faible et l’itinéraire très accessible. Suivez-le sur quelques kilomètres avant de vous rendre au lac de Wentworth Falls, où vous pourrez vous détendre. De là il suffit de reprendre le train direction Sydney.

Il existe bien sûr plein d’autres options de randonnées ou autres activités à faire dans les Blue Mountains, comme la visite des Jenolan Caves ou les attractions du Scenic World, alors réservez vos weekends, car vous n’avez pas fini de tomber sous le charme de ces majestueuses montagnes bleues.

Leura Cascade dans les Blue Mountains. #hiking #leuracascades #bluemountains #ilovesydney #iloveaustralia

A post shared by Carnets d'Australie (@carnetsdaustralie) on

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s