10 bonnes raisons de passer les fêtes de fin d’année en Australie

Lorsqu’on est en France, les fêtes de fin d’année riment souvent avec grisaille, froid, et longues après-midis enfermés en attendant les festivités. Mais dans certaines parties du monde, l’ambiance est totalement différente, notamment en Australie ! Cette destination fait bien sur rêver beaucoup de personnes surtout en cette période, mais si vous n’êtes pas encore convaincu de l’extraordinaire potentiel de ce pays, voici 10 bonnes raisons de passer les fêtes de fin d’année en Australie.

1.En Australie, pendant le mois de décembre, l’été bat son plein. Et qui dit été en Australie dit soleil garanti et températures dignes d’une rôtissoire. Ça ne vous dirait pas de passer vos vacances de Noël en tongs pour une fois ?

 

2.Les principales grandes villes australiennes sont situées au bord de la mer, il y a donc de fortes chances pour que vous passiez votre temps à faire trempette ou bien profiter de douces soirées au bord de l’eau.

Christmas eve fun! 🐶 #christmaseve #christmasinsummer #ilovemelbourne #iloveaustralia

A post shared by Laura B (@getitizy) on

 

3.Les Australiens fêtent Noël le 25, pas le 24 au soir comme nous. Alors pourquoi ne pas céder à cette tradition et organiser un déjeuner de Noël plutôt qu’un diner ? Au moins vous pourrez vous gaver encore plus, et avoir encore du temps pour tout digérer avant d’aller vous coucher. En plus ça sera l’occasion de goûter à quelques spécialités locales.

 

4.L’été c’est également la saison des barbecues en Australie. Enfin c’est toute l’année, mais l’été cette pratique atteint son apogée et avec tous les barbecues publics disponibles, vous ne trouverez aucune excuse pour ne pas vous y mettre vous aussi ! Franchement, qui ne rêve pas de bonnes grillades en plein décembre ?

 

5.Vous serez parmi les premiers au monde à souhaiter une bonne année ! C’est pas la classe ça ?

6.Le feu d’artifice du 31 décembre de Sydney est à lui seul un argument qui devrait vous convaincre de traverser la planète. C’est tout simplement le plus spectaculaire du monde, et avec tous les feux d’artifices des alentours, vous ne saurez où donner de la tête.

 

7.Vous reviendrez tout bronzé et vos amis/collègues vous flatteront sur votre superbe hâ Ou bien vous feront la gueule pendant un mois, parce qu’eux ont dû se coltiner un Noël sous la pluie avec leur belle-famille a-do-rée et sont restés blancs comme des culs. Et en plus ils ont pris 4 kilos.

8.Vous en revanche, vous aurez eu l’occasion de faire plein d’activités et de rester bien dynamique pour éviter de vous attraper cette petite bouée caractéristique des repas de fêtes. Vous aurez même peut-être perdu ce petit bourrelet qui vous gênait.

The pristine waters of Rainbow Bay never cease to amaze us #visitgoldcoast Photo: @sunnyriver . . #thisisqueensland #seeaustralia

A post shared by Destination Gold Coast (@destinationgoldcoast) on

 

9.En cette saison festive de nombreux jeunes étrangers se rendent en Australie et se ruent sur la côte Est. C’est donc l’occasion parfaite pour faire des rencontres et faire la fête avec des gens venus des quatre coins du monde !

10.Profitez-en aussi pour organiser un road trip de rêve ! Quelle que soit la côte que vous longerez, vous verrez des centaines de paysages à couper le souffle qui vous assureront un dépaysement garanti !

#12apostles #greatoceanroad #ilovemelbourne #iloveaustralia

A post shared by Laura B (@getitizy) on

 

Alors, convaincu ? Dans ce cas, commencez à économiser dès maintenant pour vos prochaines vacances de Noël !

 

 

Publicités

3 commentaires sur « 10 bonnes raisons de passer les fêtes de fin d’année en Australie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s