Le jour où j’ai reçu ma Medicare Card

Le mois dernier, j’ai reçu une carte qui m’a vraiment touchée. Non pas une carte de vœux telle que l’on reçoit généralement à l’approche des fêtes de fin d’année. Bien que j’aurais adoré en recevoir une, celle qui est arrivée dans ma boîte aux lettres m’a fait bien plus plaisir !

Une enveloppe neutre, une seule feuille de papier, et une petite carte plastifiée attachée : ma première carte Medicare ! Quelle agréable surprise ! D’autant plus que je ne m’y attendais pas du tout (j’avais complètement oublié que j’avais fait toutes les démarches pour l’obtenir…) !

Alors oui, elle n’est que temporaire, valable seulement un an, mais elle est renouvelable bien sûr, et le simple fait d’être sur les registres de Medicare, je ne sais pas, mais ça me fait quelque chose ! C’est une étape de plus franchie vers la résidence permanente ! J’existe en tant que résidente en Australie et non plus en tant que overseas visitor, j’acquiers encore un droit qui est réservé aux résidents permanents et citoyens.
Pour moi, c’est un symbole fort de l’avancement de mon parcours en Australie.

La demande de visa permanent est longue, laborieuse, une source permanente de stress, alors le jour où j’ai reçu ma Medicare Card, j’ai eu l’impression de pouvoir relâcher la pression davantage et je me suis dit « bon, ça y’est, c’est sérieux maintenant, tu peux vraiment rester ici ! ».

Outre ce soulagement, cette carte apporte aussi des avantages financiers puisque je peux me faire rembourser voire avancer des frais médicaux en plus de ce que mon assurance privée prend en charge. Un peu comme la sécu, mais pas autant non plus…

Alors voilà, un pas de plus vers la résidence permanente…

Laisser un commentaire

