9 activités à faire à Sydney auxquelles vous n’aviez probablement pas pensé!

Sydney, vous connaissez ? Vous y êtes maintenant depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et vous avez déjà fait tout ce qu’il y a à faire : vous avez appris à surfer à Bondi, vous avez escaladé le Harbour Bridge, vous avez visité Tussaud, fait des emplettes à Paddy’s Market et déambulé dans le Chinese Garden. Vous connaissez sûrement tous les pubs de Kings Cross, vous faites probablement du shopping sur Pitt Street tous les weekends, et George Street n’a désormais plus aucun secret pour vous.

Pitt Street attire tous les jours des artistes de rue.

Tout cela est bien beau, mais vos commencez peut-être à vous lasser de ces endroits bondés en permanence et de croiser les même personnes toutes les semaines…

Que diriez-vous de vous échapper quelques temps du centre pour rejoindre des espaces un peu plus à l’écart, un peu moins fréquentés et parfois même un peu plus authentiques ? Sydney ne manque pas de ressources, c’est vrai, mais si vous osez vous éloigner de l’effervescence de la City, vous découvrirez des endroits uniques dont vous n’aviez peut-être jamais entendu parler !

1. Mangez quelque chose de différent à Newtown

Newtown est une banlieue de Sydney réputée pour son atmosphère festive et authentique. Des dizaines de restaurants longent notamment King Street, et offrent une très large variété de gastronomies du monde entier ! Pourquoi ne pas y passer une soirée ? Commencez par aller boire un verre à Betta Meats, pub à l’ambiance tamisée aménagé dans une ancienne boucherie, puis laissez-vous tenter par l’une des spécialités très originales de Bloodwood !

La devanture ne paye pas de mine, mais je vous invite vivement à passer la porte.

Si vous êtes plutôt d’humeur à essayer différents plats, vous pouvez partager de délicieuses assiettes, « share plates », dans la charmante cour intérieure du Bank Hotel. Si vous souhaitez quelque chose de plus classique, essayez Gigi’s pour des succulentes pizzas ! Enfin, rendez-vous au Newtown Hotel où la musique vous permettra d’évacuer toutes ces calories !

We have exactly what you need at the @bankhotel for your #Sunday #feast

A post shared by The Bank Hotel Newtown (@bankhotel) on

Les délicieuses share plates du Bank Hotel.

2. Trainez avec les kangourous de Koala Park Sanctuary

Oui, il s’agit bien de Koala Park Sanctuary, mais les vrais stars sont les kangourous ! Vous allez fondre ! Ils sont situés à l’extrémité du parc dans un enclos en libre accès. Vous pourrez les approcher, les nourrir, les caresser… Si vous êtes venus en Australie pour voir des kangourous (entre autres), vous serez servis !

Koala park sanctuary

A post shared by Laura B (@getitizy) on

Vous pouvez les approchez, mais ils auront vite fait de tenter de se faire la malle…

3. Assistez à des concerts gratuits à l’Oxford Art Factory

Oxford Street est toujours très animée, et attire beaucoup de monde en soirée. Endroit idéal pour sortir, les bars et clubs ne manquent pas ici ! Mais avant d’aller vous lâcher sur les pistes de danse (et d’oublier carrément comment vous en êtes arrivés là, et peut-être même qui vous êtes), allez écouter un peu de musique live à l’Oxford Art Factory. Des artistes Australiens s’y produisent régulièrement, et un DJ prend généralement le relais après le concert pour vous mettre en jambe pour le reste de la soirée !

FATBACK BAND gallery now live on our socials!

A post shared by OXFORD ART FACTORY (@theoxfordartfactory) on

Ambiance garantie à l’OAF !

4. Prenez de la hauteur sur les falaises de Watsons Bay

Sortir en ville, à la City, est vraiment sympa : on peut rencontrer du monde et s’éclater comme nulle part ailleurs ! Mais parfois, ce qu’il nous faut, c’est juste un peu d’air frais et une nature sauvage et déchaînée !
Si cela vous tente, prenez le ferry pour Watsons Bay. De là, vous pourrez admirer la côte déchiquetée bordée de falaises majestueuses lors d’une balade de quelques heures. Une fois tout en haut, appréciez la vue et respirez !

 

Alors, ça ne fait pas du bien de se retrouver loin du trafic et de regarder l’océan à perte de vue ?
Une fois après avoir fait le plein d’air vivifiant vous pouvez tranquillement redescendre en direction de Rose Bay en profitant de la vue sur Sydney. Selon l’heure, le soleil se couche peut-être déjà, et la silhouette de la City se découpe magnifiquement sur le ciel orangé.

Soleil couchant…

Si le soleil est encore bien haut et que vous avez tout l’après-midi devant vous, vous pourrez louer un stand up paddle et vous détendre sur les eaux calmes de la baie, avant d’aller vous régaler d’un délicieux fish and chips bien mérité !

5. Remontez le temps sur Cockatoo Island

Un peu d’histoire et de culture, ça vous dit ?
Cockatoo Island, située à l’ouest du port de Sydney, a joué un rôle très important pendant la seconde guerre mondiale. On ne le sait pas forcément, mais l’Australie s’est impliquée dans le conflit, du côté des alliés bien sûr, et il est très intéressant de comprendre comment. Les Australiens sont très attachés aux différentes commémorations des événements des deux guerres mondiales, et passer la journée sur Cockatoo Island permet d’en savoir un peu plus sur cette partie méconnue de l’histoire de ce magnifique pays.

View from our luscious Garden Apartment perched on the top of Cockatoo Island. Greenery and relaxation brought to you by @richiethe.

A post shared by Cockatoo Island Sydney Harbour (@cockatooisland) on

Je vous recommande vivement de visiter l’île, et de déambuler dans les grands entrepôts où dans les jardins. Et pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Les Australiens sont attachés à leur histoire, mais avant tout à leur… barbecue ! Et oui, impossible d’y échapper même sur Cockatoo Island !
L’île est aménagée pour pouvoir y passer la journée, voire la nuit, si l’expérience vous intéresse, puisqu’il est possible d’y louer des tentes !

Nighttime wanderings in the Ship Design Precinct. Image by @noahakansson

A post shared by Cockatoo Island Sydney Harbour (@cockatooisland) on

Le tout à seulement 20 min de la City en ferry, ce serait vraiment dommage de passer à côté…

6. Admirez la vue sur Sydney depuis Manly North Head Sanctuary

Manly est l’une des destinations les plus prisées des Sydneysiders, et l’on comprend pourquoi. Ses plages sont magnifiques et sont le cadre idéal pour prendre quelques cours de surf. Mais si vous marchez vers l’est en direction du North Head Sanctuary, vous découvrirez une facette complètement différente de Manly.

#northhead

A post shared by 雪莉 (@sherry01888) on

De là, vous pourrez profiter d’une vue sans égale sur la baie de Sydney. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir quelques baleines lors de la migration.

Rejoignez ensuite la Manly Scenic Walk pour une petite randonnée qui aboutira sur la célèbre Shelly Beach.

7. Explorez les Jenolan Caves

Ça, vous connaissez sûrement : les célèbres grottes des Blue Mountains, et de loin les plus grandes et les plus impressionnantes de la région. Mais l’excursion en vaut tellement la peine que je ne pouvais pas l’omettre de ma liste ! Et si vous hésitiez encore à y aller, alors suivez mon conseil, faites-le !

C’est l’occasion de vous éloigner un peu de la City et de prendre le frais par des jours de grosses chaleurs.
En plus, vois pourrez en profiter pour (re)découvrir les majestueuses Blue Mountains si vous vous organisez pour rester un peu plus longtemps.

8. Détendez-vous à Dee Why

Vous en avez assez de passer une demi-heure à trouver l’endroit parfait pour poser votre serviette sur des plages bondées comme Bondi, Coogee ou encore Manly ? Dans ce cas, Dee Why est faite pour vous !

WALK | SWIM | COFFEE | REPEAT #deewhy #deewhybeach #coffee #single_o #singleoriginroasters #northernbeaches

A post shared by sandbardeewhy (@sandbardeewhy) on

En général, ce n’est pas bondé comme Bondi…

Située au nord de Sydney, Dee Why vous surprendra par ses étendues de sable immenses. Et le bon point, c’est que vous n’avez pas à perdre une minute pour chercher un endroit où vous poser. Laisser vos affaires n’importe où et courrez vite dans les vagues déchaînées ! Vous ne serez pas déçus !

9. Déambulez dans les allées du Paddington market

Vous avez sûrement déjà fait pas mal de shopping à Sydney, et en même temps c’est compréhensible quand on voit le nombre de centres commerciaux que la ville propose. Mais avez-vous été dans un endroit tel que Paddington Market ? Si ce n’est pas le cas, alors faites-en votre prochaine sortie du week-end.

Vous n’allez probablement rien acheter (et ce n’est peut-être pas plus mal, après tout ce que vous avez déjà dépensé) mais vous adorerez déambuler tranquillement au milieu des petits étals qui présentent des objets confectionnés par des artisans locaux ou internationaux. Bois, cuirs, tissus : retrouvez une sélection d’articles que vous ne verrez jamais sur Pitt Street !

Après ça vous pourrez aller vous détendre à Centennial Park qui n’est qu’à deux pas de là.

Inner city wilderness

A post shared by Gemma Snowdon (@gemmasnowdon) on

Voilà, j’espère que cette liste vous donnera des idées ! J’ai moi-même testé toutes ces activités, et je me suis dit qu’il serait bien de les partager avec vous ! N’hésitez pas à me donner votre avis !

Et vous, quels sont vos coups de cœur en dehors des sentiers battus ?

Publicités

Un commentaire sur « 9 activités à faire à Sydney auxquelles vous n’aviez probablement pas pensé! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s